
(Investir au Cameroun) – Le savoir-faire de l’Uruguay dans les domaines de l’agriculture et du tourisme peut être déterminant dans le développement de ces deux activités au Cameroun. C’est ce qu’a indiqué le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Félix Mbayu (photo), en défendant le 20 juin 2023 devant les députés, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord-cadre de coopération entre le Cameroun et l’Uruguay.
Signé le 17 novembre 2022 à Montevideo, la capitale de ce pays d’Amérique latine, l’accord-cadre de coopération entre le Cameroun et l’Uruguay s’inscrit dans la politique de diversification des partenaires internationaux du pays en Amérique latine. Dans cette partie du monde, le Cameroun bénéficie déjà d’une coopération de plus en plus vigoureuse avec le Brésil.
Mais, avec l’Uruguay, cette coopération reste atone. En dépit de l’officialisation des relations diplomatiques entre les deux pays, le 17 décembre 2017. C’était au siège des Nations Unies, à New York.
BRM
Adblock test (Why?)