
(Investir au Cameroun) – L’Autorité aéronautique du Cameroun vient de signer un accord de partenariat avec l’École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. Grâce à ce partenariat, explique Rémy Magloire Etoua, le directeur de Polytech, cette école de formation rattachée à l’Université de Yaoundé I va « assurer des prestations de service relatifs aux problèmes posés par l’Autorité aéronautique ».
Concrètement, précise le directeur de Polytech, parmi ces problèmes posés par l’Autorité aéronautique, figure « le recyclage des matériaux et des carcasses des aéronefs déposées dans les aérogares. À cet effet, nous allons mettre en place un Master dans ce domaine, en génie-mécanique industrielle ».
Ce projet que pilotent l’Autorité aéronautique et l’École nationale supérieure polytechnique devrait apporter une innovation dans l’industrie du recyclage au Cameroun, où les structures qui y opèrent jusqu’ici sont cantonnées dans le recyclage des déchets en plastique, des ordures ménagères, des boues et huiles industrielles…
Avec le concours des opérateurs de la téléphonie mobile, une industrie encore embryonnaire du recyclage des déchets électriques et électroniques se met également progressivement en place dans le pays.
BRM
Lire aussi:
22-02-2017 – Cameroun : 13 tonnes de téléphones usagés seront recyclés en France, grâce à un partenariat entre Orange et une ONG locale
22-03-2019 – Un centre de traitement des déchets électriques et électroniques inauguré au Cameroun
Let’s block ads! (Why?)