
(Investir au Cameroun) – Le niveau général de l’investissement au Cameroun a crû de 3,3% au cours du 4e trimestre 2022, selon le rapport sur les Comptes nationaux publié par l’Institut national de la statistique (INS). Cette amélioration a permis à l’investissement de contribuer à hauteur de 0,7 point à la croissance du PIB du pays au cours de la période sous revue.
« Cette évolution est essentiellement soutenue par sa composante publique (13,3%), qui se relève après le recul important enregistré au trimestre précédent (-34,9%). Les investissements publics contribuent de 0,7 point à la croissance du PIB », souligne l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun.
À en croire la même source, l’investissement privé est, quant à lui, resté quasiment stable au cours de la période. « Cette stabilité traduit à suffisance que la forte mobilisation en investissement dans les BTP (6,9%) et dans les services professionnels et scientifiques a été freinée par la baisse de la demande des produits issus de la fabrication des machines et des matériaux de transport », soutient l’INS.
BRM
Adblock test (Why?)