
Après avoir remporté cinq fois l’Ascension du Mont Cameroun, précisément en 2012, 2013, 2015, 2018 et 2020, Godlove Gabsibuin n’a pas réussi à se succéder dans la région du Sud-Ouest ce samedi. Pourtant, il était presque six fois champion. Mais Godlove Gabsibuin a terminé deuxième du stade sportif de Molyko avec un temps de 4 heures et 45 minutes, derrière Ali Mohamadou placé premier avec un temps de 4 heures et 32 minutes. Le nouveau champion, qui a souvent concouru dans la catégorie junior, a remporté son premier trophée dans la catégorie senior ce samedi.
L’étape des Gentlemen est complétée par Fai Elvis, un ancien vainqueur arrivé troisième cette fois avec un temps de 4 heures et 47 minutes. Le trio de tête de cette 26e édition a pour dénominateur commun qu’ils viennent tous de la région du Nord-Ouest.
Ce sont aussi les athlètes du Nord-Ouest qui ont dicté leurs lois aux femmes. A l’instar de Godlove Gabsibuin du côté des hommes, la championne de l’année dernière Tatah Carine était sur le point de répéter son exploit lorsqu’elle a été dépassée au Molyko Stadium, à quelques mètres de la ligne d’arrivée par Kitang Mildred Ntumeku. Ce dernier a remporté 44 secondes avec un chronomètre de 5 heures 21 minutes, soit seulement 12 secondes de moins que le temps du deuxième Tatah Carine. A côté de ces deux athlètes du nord-ouest se trouve une étrangère, la Kenyane Agnès Jepkosgei, montée sur la troisième marche du podium avec un temps de 5 heures 33 minutes 56 secondes.
Le champion de chaque catégorie a reçu une enveloppe de dix millions de FCFA; sept millions de FCFA pour le deuxième et cinq millions de FCFA pour le troisième.
En plus des seniors, la Fédération camerounaise d’athlétisme a également organisé des ressources pour les juniors et les vétérans.
Malgré les menaces de sécession, le jeu s’est déroulé sans incidents majeurs. Il a été placé sous étroite surveillance par les forces de défense et de sécurité.
Source link
Articles similaires
Let’s block ads! (Why?)