
La tradition est à nouveau respectée cette année. Malgré la pandémie de coronavirus qui continue de perturber l’organisation des compétitions sportives à travers le monde, le Course de l’espoir aura effectivement lieu. Du 26 février au 27 février 2021, de nombreux athlètes d’horizons différents vont conquérir le mont Cameroun. Ils viendront au total et pour près de 500, venant de 12 pays différents pour participer à l’équitation d’endurance à partir de la semaine prochaine dans la ville de Buea, dans la région du Sud-Ouest.
L’organisation de ce concours vieux de près de trente ans a fait l’objet d’une réunion préparatoire le mardi 16 février 2021. Cette dernière s’est déroulée dans la salle de réunion du ministère des Sports et de l’Education physique, en présence de Joseph Yerima, le secrétaire général dudit ministère.
De nombreux points ont été soulevés au cours de cette réunion, notamment la question du Covid-19. Les différents participants à cette réunion de travail ont tous souligné l’importance d’organiser cet événement sportif dans le strict respect des mesures de barrière contre le coronavirus. Comme ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021.
La 26e édition de la Race of Hope est prévue du 26 au 27 février 2021 à Buea. En prélude à cet événement sportif, une réunion préparatoire à l’édition s’est tenue à Yaoundé le mardi 16 février sous la présidence du secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique Joseph Yerima. A l’issue de cette dernière, nous avons appris qu’environ 500 athlètes du Cameroun et de 11 autres pays participeront à l’ascension du Mont Cameroun. En raison de la pandémie COVID-19, il y aura différents points de départ cette année», Ont indiqué nos confrères de la CRTV.
Source link
Articles similaires
Let’s block ads! (Why?)