
Publié le 01.03.2021 à 16h43 par Christian Djimadeu
Elles resteront fermées dès ce lundi jusqu’à nouvel l’ordre. Décision du maire de cette commune, dit-il en raison d’informations concordantes en sa possession.
Les écoles maternelles communales de Douala 1er sont fermées à compter de ce jour. Une décision du maire de cet arrondissement Jean-Jacques Lengue Malapa, dans une note de service signée du 24 février 2021.
« (…) Malgré les prescriptions du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, les écoles restent un foyer de contamination. A cet effet, et pour lutter contre la propagation du Coronavirus à notre manière et tenant compte des informations concordantes sur la persistance de cette pandémie, les écoles maternelles communales de Douala 1 sont fermées à partir du Lundi 1 Mars 2021 jusqu’à nouvel ordre », écrit l’édile Jean-Jacques Lengue Malapa sans fournir d’autres détails.
Impossible donc pour l’instant de dire pourquoi la mesure ne s’applique qu’aux écoles maternelles de Douala 1er. Ce qui est cependant certain, est qu’il y a une résurgence de la pandémie du coronavirus sur le territoire. Les citoyens sont invités au respect scrupuleux des mesures barrières.