
Le Président du Comité Exécutif Provisoire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), élu lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 2 février 2021, se dit ouvert à toute discussion qui pourrait conduire à la résolution de la crise actuelle et à la reprise de compétitions de football. l’élite. «Il n’y a pas de guerre entre les cadres. Nous ne sommes pas en guerre. Nous ne sommes pas pour la violence. C’est pourquoi nous ne sommes pas allés à Tsinga. Nous sommes pour l’application des textes, pour l’application de la loi. Parce que nous sommes dans un état de droit. Le comité exécutif s’est appuyé sur les statuts pour être ce qu’ils sont. Il a donc été élu et revendique sa légitimité. Il n’y a pas de problème avec le bicéphalisme. C’est juste un problème de ralentissement. Mais je ne suis pas ici pour aggraver les choses. Nous sommes prêts à parler à tous ceux qui veulent nous parler « , A déclaré Albert Mbida sur l’antenne de Radio Balafon dans la matinée du 18 février 2021.
Le sénateur explique que son camp est prêt à répondre à une invitation au dialogue lancée par le bureau exécutif qui a été mise en accusation par le Tribunal arbitral du sport, mais qui reste opérationnelle sur la base de la volonté de la Fédération internationale de football association (FIFA ). «Nous pouvons même nous inviter à dire: ‘venez ici, asseyons-nous et voyons ce qu’il faut faire pour remettre le championnat sur les rails. Parce que vous savez très bien que les employés ou agents de FECAFOOT sont payés tous les mois. Ceux de la Ligue de football professionnel sont payés mensuellement. Les footballeurs qui produisent cet argent ne sont pas payés car il n’y a pas de championnat « , il a dit.
Il reprend les propos du Président de la République dans son discours à la jeunesse du 10 février 2021 et indique que ceux qui luttent pour le contrôle du football camerounais se réunissent pour discuter de ce qu’il faut faire pour que les activités reprennent sur le terrain. . Il rappelle néanmoins que c’est la Ligue qui doit organiser les championnats professionnels, une priorité de son comité.
Pour ceux qui pourraient le soupçonner de regarder une chaise pliante à la FECAFOOT, Albert Mbida déclare que, contrairement aux membres de son comité, il ne se présente pas aux prochaines élections fédérales. Lorsqu’on lui demande s’il pense que ses adversaires recherchent le dialogue, il répond par la négative. «Je n’ai encore ressenti aucun signal de leur part. C’est peut-être à eux qu’il faudrait se poser la question en disant: «le comté quo exécutif provisoire a été élu le 2 février après que l’assemblée générale extraordinaire est prête au dialogue et à la délibération pour que le football camerounais ne se joue plus devant les tribunaux et qu’il se joue sur le terrain. C’est à eux de se poser la question « , suggère l’ancien journaliste.
Source link
Articles similaires
Let’s block ads! (Why?)