Publié le 27.01.2021 à 10h36 par JournalduCameroun.com
Un bus de transport interurbain est entré en collision avec un camion et a pris feu tôt ce matin du 27 janvier. De nombreuses victimes selon ses témoins.
Aucun bilan officiel n’a encore été établi, cependant d’après des sources sur place, l’on denombrerait une cinquantaine de victimes. Les passagers auraient été coincés dans le bus en flammes. En effet, d’après des sources de sécurité, le camion transportait des bidons de carburant et était escorté par un douanier et un gendarme qui ont pris la fuite. Les deux véhicules se sont embrasés sous le choc, calcinant ainsi plusieurs passagers restés coincés. Une vingaine de personnes ont été transportées à l’hôpital.

La liste des blessés.
Le bus est parti de Douala un peu après minuit et appartient à la compagnie de transport interurbain « Menoua Voyages ». L’accident ce serait produit aux environs de 4h du matin sur la falaise de Dschang (région de l’Ouest), sur cette route à flanc de montages qui relie cette ville à Melong, en passant par Santchou.
Cet accident intervient après l’hécatombe du 27 décembre 2020 qu a fait une trentaine de morts sur le pont Nomale, non loin de Ndikimimeki, dans la région du Centre.