
Présent dans la capitale de la région Sud-Ouest le vendredi 26 février 2021 pour la cérémonie d’ouverture des activités liées à la race traditionnelle, le ministre a été envoyé tard hier soir à Yabassi, chef-lieu du département de Nkam, région du Littoral, pour les funérailles de son père décédé.
Sa Majesté Mouelle Kombi Guillaume, chef traditionnel des Bona’Anja Siga Bonjo dans le canton du Wouri-Bwele à Yabassi, est décédé de maladie le 5 avril 2020 à l’âge de 90 ans. Son successeur, le ministre Narcisse Mouelle Kombi, est donc en charge de ses obsèques samedi prochain, 27 février 2021.
Donc pour la première fois dans l’histoire de la course à l’espoir Escalade du mont Cameroun, le départ a été donné samedi au stade omnisport Molyko sans le membre du gouvernement en charge des Sports et de l’Education physique.
Il est le gouverneur de la région du sud-ouest, Bernard Okalia Bilai qui a débuté le Sommet samedi, il était 7 heures du matin. Selon les chiffres de la Fédération camerounaise d’athlétisme, 500 athlètes, camerounais et étrangers, sont en route pour conquérir le char des dieux.
Après avoir traversé Molyko, la place Bongo, la place du fiftenaire de la réunification, les différents refuges, la végétation et la forêt près du sommet de la montagne, les athlètes seront de retour vers 11h45. On attend donc les identités des champions qui succéderont à Gcapture Gabsibuin et Tatah Carine, vainqueurs des 25e édition en 2020, pour les hommes et les femmes respectivement.
Pour l’heure, l’ambiance du stade Molyko est entretenue par des groupes de danse. En outre, les troupes des Forces de défense et de sécurité patrouillent sur les lieux pour assurer la sécurité de ceux qui se trouvent dans l’une des régions en proie à des menaces de sécession.
Let’s block ads! (Why?)