
L’équipe nationale camerounaise l’a commencé CAN U20 par une victoire. Le 14 février 2021, les Lionceaux ont remporté l’ouverture du tournoi contre la Mauritanie, pays hôte de la compétition, avec un score d’un but à zéro. C’était grâce à un objectif de Njang Sunday Junior inscrit dans le 82e minute du match. Le lendemain de cette performance, les poulains sont nés Christophe Ousmanou a reçu la visite de deux immenses légendes du football africain et mondial. Rigobert Song Bahanag, capitaine emblématique des lions indomptables du Cameroun, et Samuel Eto’o, son successeur immédiat a rendu visite aux petits de leur hôtel. Ils étaient venus leur donner quelques conseils.
Tout d’abord, Rigobert Song a d’abord félicité les jeunes joueurs pour cette introduction réussie. Car selon lui, dans une compétition comme la Coupe d’Afrique des Nations, les tout premiers matches sont souvent les plus difficiles. «Je tiens à vous remercier d’être patriotique. Parce que nous qui avons été dans cette situation, les premiers matchs sont toujours décisifs. Depuis que vous jouiez, compte tenu du contexte, il n’y avait pas de public. Ce n’est pas toujours clair. Mais vous vous êtes mis dans votre élément. Nous sympathisons avec ceux qui étaient dans le stade hier. Dehors, cependant, tous les Camerounais se sont assis devant leur télévision pour voir ce qui allait se passer. Tu as fais ce qu’il fallait faire. Vous vous êtes comporté comme un lion indomptable. Félicitations, le premier match était parfait. Même psychologiquement, je pense que vous vous sentez déjà plus à l’aise. Vous allez maintenant corriger quelques erreurs mineures. Les coachs vous aident avec ça« il a déclaré.
Quant à Samuel Eto’o, qui n’était pas souvent avare de conseils, cette fois il était beaucoup moins bavard que d’habitude.Je souhaite que la discipline se poursuive. Parce que c’était autrefois, et j’aurais aimé que ce soit la même chose pour vous aussi. Le capitaine a dit que les autres l’ont découvert. Félicitations encore et bonne chance pour la prochaine course ».
Pour leur prochain match, prévu le mercredi 17 février 2021, les Lions U20 affronteront l’Ouganda, vainqueur du Mozambique avec 2 buts à 0
Source link
Articles similaires
Let’s block ads! (Why?)