Publié le 21.06.2023 à 08h41 par Jeanne Florine Mouano
L’organisation humanitaire a présenté ce mardi 20 juin, à son siège à Yaoundé, son plan opérationnel de réponse humanitaire 2023-2025.
Le document comporte des programmes qui seront mis en place pour atteindre efficacement plus de 2 millions de personnes vulnérables. Le plan opérationnel de la Croix-Rouge camerounaise requiert 9 964 000 000 milliards FCFA qui vont servir à améliorer l’accès aux interventions d’urgence en matière de santé, d’éducation, d’alimentation, de protection, d’eau, de nutrition, d’abris, d’hygiène et d’assainissement. Cet argent servira aussi à fournir au personnel CRC et ses bénévoles des compétences nécessaires afin de bien mener les actions sur le terrain.
La cérémonie de présentation du plan opération de la Croix-Rouge était aussi l’occasion de faire un plaidoyer visant la mobilisation des ressources capables de soutenir les réalisations de cette organisation humanitaire.
« Chers partenaires actuels et potentiels, vous pouvez soutenir notre plan de plusieurs manières notamment par votre engagent avec nous, votre soutien financier, logistique ou technique par la création d’un environnement favorable, par le retour d’informations constructives et par la recherche des moyens et des ressources ou d’autres facilitations de votre choix. », a exhorté la directrice de la Croix-Rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou.
Plusieurs partenaires et membres du gouvernement étaient présents à cette cérémonie de présentation du plan opérationnel de la Croix-Rouge camerounaise.
Rappelons qu’au Cameroun, plus de 3 millions de personnes dont des déplacés internes sont en situation d’insécurité alimentaire en cette année 2023.
Adblock test (Why?)