Publié le 19.06.2023 à 16h12 par Journal du Cameroun
L’information de la Commission nationale du croissant lunaire (Cncl) est contenue dans un communiqué en date du 18 juin 2023.
Encore neuf jours et la communauté musulmane du Cameroun va célébrer la fête du sacrifice, l’Aïd al Adha, communément appelée Tabaski ou « fête du mouton ». C’est l’essentiel d’une communication de la Cncl qui informe que « le jour de Arafat aura lieu in sha Allah le mardi 27 juin 2023. Par conséquent, la fête du sacrifice sera célébrée le mercredi 28 juin 2023 ». Ladite commission invite à cet effet les musulmans à « intensifier les prières durant les 10 premiers jours de Zoul Hidja » pour la consolidation de la paix, l’unité nationale et la santé dans notre pays », écrit son porte-parole, le Pr. Souley Mane.
Cette fête survient 68 jours après la célébration de la fin du mois de Ramadan, Aïd el Fitr, le vendredi 21 avril dernier. Elle commémore la foi d’Ibrahim qui accepte à la demande de son Dieu de sacrifier son fils Ismaël. Suite à cette acceptation, Dieu a envoyé Jibril, lequel a présenté le mouton à sacrifier à la place de Ismaël. A l’occasion de cette fête, la journée du mercredi 28 juin sera fériée au Cameroun.
Adblock test (Why?)