
Publié le 08.02.2021 à 16h31 par Journal du Cameroun
Le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a eu droit le 7 février 2021 à une cérémonie pour fêter sa sortie de prison.
18 mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Mamadou Mota a été libéré le 5 février 2021 au petit matin. Le vice-président du MRC avait été arrêté en juin 2019 pour avoir organisé une marche de revendication de la victoire de Maurice Kamto à l’élection présidentielle d’octobre 2018.
Le 7 février dernier, le MRC a célébré sa libération. «C’est Mamadou Mota, mon petit frère, ici présent qui est à l’honneur aujourd’hui. Mais à travers lui, ce sont tous les prisonniers politiques du MRC. Aussi bien ceux qui sont en prison ou libérés que nous saluons», a précisé Maurice Kamto, le président national de ce parti de l’opposition camerounaise qui fût aussi arrêté en 2019 puis libéré après 8 mois derrière les barreaux.
Maurice Kamto engage ses militants à rester solidaires et ne point reculer devant les obstacles. L’homme politique arrivé deuxième à l’élection présidentielle en 2018, loue la capacité de mobilisation de ses militants et sympathisants et les invite à ne pas se détourner des ambitions du parti.