
Publié le 01.03.2021 à 13h58 par Journal du Cameroun
Dans un tweet ce lundi 1er mars 2021, le ministre de la Santé publique conseille d’organiser des dépistages réguliers au sein des administrations et entreprises.
« Je conseille vivement aux administrations, entreprises publiques et privées de faire tester systématiquement leurs personnels à un intervalle régulier en vue de mieux surveiller la transmission du Covid. L’heure est à la remobilisation !! », poste ce matin le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda sur compte twitter .
Le conseil du ministre rentre dans le cadre de l’alerte qu’il lance depuis quelques jours sur la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Manaouda Malachie a notamment annoncé que le taux de d’occupation des lits est en progression. Passé de 0,5% à 5%.
Le gouvernement réitère l’importance du port du masque dans les services publics. C’est le 5 mars 2020 que le premier cas de Coronavirus a été détecté au Cameroun. la maladie s’est rependue dans le pays et a effectué plus de 31 000 personnes et causé de nombreux morts.
Let’s block ads! (Why?)