
Publié le 05.02.2021 à 18h47 par Christian Djimadeu
Le Secrétaire général des services du Premier ministre (SGPM) a transmis le 7 janvier dernier au ministre des Sports, une instruction du président de la République qui commande de mettre tous les moyens nécessaires à la disposition de la fédération camerounaise de football (Fécafoot).
La Fécafoot doit lancer sans délai les championnats professionnels de football. Instruction du président de la République contenue dans une correspondance. Celle-ci a été transmise le 7 janvier à Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique, par le SGPM Séraphin Magloire Fouda.
L’on peut y lire que le chef de l’Etat Paul Biya recommande de mettre à la disposition de la Fécafoot, les ressources financières prévues à cet effet ainsi que les stades identifiés pour la reprise des championnats de football des Ligues I et 2.
S’agit-il d’un désaveu de la Ligue de football professionnel du général Pierre Semengue qui revendique d’être l’unique organisateur reconnu de ces compétitions ? Elle conteste sa suspension par sa tutelle, la Fédération camerounaise de football.
De toutes les façons, les championnats sont sensés reprendre après la clôture du Chan ce 7 février 2020.
Let’s block ads! (Why?)