Comme prévu la veille, Christophe Ousmanou, l’entraîneur junior des Lions, le match du Cameroun contre le Ghana a été long et difficile. Jeudi soir, les équipes ghanéenne et camerounaise, emmenées par Moubarak, Apam et son meilleur buteur dimanche, ont été neutralisées avec un score de zéro but inscrit nulle part pendant le temps réglementaire. Même les entrées au deuxième tour d’Etienne Eto’o et de Kevin Milla n’ont pas permis aux Lions d’apprivoiser les satellites noirs.
Il a fallu attendre plus de temps pour Milla pour ouvrir le score à la 103e minute. Le jeune attaquant a clôturé sur une tête, un corner pris par Etienne Eto’o. Mais alors que les supporters camerounais ne tarissaient pas encore de cette ouverture du score, le remplaçant Frank Boateng a profité d’une bourde de la défense camerounaise pour égaliser à la 104e minute.
La différence a finalement été faite lors des tirs au but. Les Ghanéens se sont montrés plus habiles en transformant leurs quatre premiers coups. Cela n’a pas été le cas des Camerounais. Le troisième tireur Goni Ali et le quatrième Milla ont raté leur penalty, qualifiant les Ghanéens d’avance.
Le Cameroun a quitté la compétition après un premier tour clair, tandis que le Ghana, dressé à l’issue du premier tour, poursuivra ses ambitions de décrocher un quatrième titre de champion d’Afrique de son histoire.
Les quarts de finale, qui ont débuté jeudi prochain, 25 février 2021, se clôtureront vendredi soir avec deux matchs prévus. D’abord à partir de 17 heures au stade municipal de Nouakchott, le derby d’Afrique du Nord, du Maroc contre la Tunisie et de 20 heures au stade olympique de Nouakchott, les quinze dernières minutes entre la République centrafricaine et la Gambie.
A l’issue des quarts de finale, la ligue observera à nouveau, 48 heures d’interruption pour les deux demi-finales prévues lundi 1est Marche au stade olympique de Nouakchott. Le match pour la troisième place du classement et la finale se jouera respectivement le vendredi 5 mars et le samedi 6 mars 2021.

Les onze entrent et remplacent l’équipe camerounaise U20 (c) Fécafoot