
Publié le 10.02.2021 à 12h26 par Journal du Cameroun
La manifestation est prévue dans les rues du premier arrondissement de la capitale Yaoundé le samedi 13 février 2021. Elle vise à dire halte aux interruptions récurrentes d’énergie. Le Collectif des Jeunes patriotes du Cameroun, organisateur de ladite marche, a saisi à cet effet le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er, Harouna Nyandji Mgbatou.
Un mouvement d’humeur contre Eneo, la société de production et de distribution de l’électricité. Les multiples coupures d’énergie qu’elle inflige à plusieurs villes suscitent la levée de bouclier du Collectif des Jeunes patriotes du Cameroun.
Ce collectif annonce une marche de protestation dans la ville de Yaoundé le samedi 13 février 2021. Dans une lettre adressée le 5 février au Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er, Harouna Nyandji Mgbatou, il décline l’itinéraire de la manifestation. : « Rond-point Longkak-Maison de la Radio CRTV- Bois Saint-Anastasie- Carrefour de la primature-boulevard du 20 mai ».
L’annonce de cette marche arrive quelques jours après qu’Eneo ait reçu le 3 février dernier un prêt d’un montant de 100 milliards de FCFA auprès de huit banques locales pour résoudre entre autres ce type de dysfonctionnement.