
Le jeune parti politique, qui n’existe que depuis trois ans, prévoit de jeter un large filet pour augmenter le nombre de membres.
Son édition en kiosque du 16 février 2021 présente le journal national bilingue Cameroun Tribune publie un entretien avec le président national du mouvement patriotique pour un nouveau Cameroun (MPCN Paul Eric KingueDans cette interview, Paul Eric Kingue évoque les élections de 2020 et les projets à venir pour son parti politique.
Le MPCN, qui n’avait que deux ans et demi lors des élections municipales de 2020, s’est montré enthousiasmé par ce vote lié. Nous avons remporté deux communes à Moungo, où nous avons présenté des candidats. Aujourd’hui, nous sommes en affaires et prévoient d’y rester le plus longtemps possible », a-t-il déclaré dans les colonnes des journaux.
Pour consolider les deux mairies remportées en février 2020, il confie ce qui suit: «Nous sommes en affaires. Il nous devons juste bien travailler et reprendre nos performances. Ce ne sera pas la chose la plus difficile à faire. Nous travaillons chaque jour pour changer la vie de nos gens. Leur vie va changer, malgré les nombreux blocages auxquels nous sommes confrontés. Et étant donné le degré d’honnêteté de mon peuple, je suis convaincu qu’ils reconnaîtront nos efforts et rétabliront leur confiance en nous d’ici 2025 »
En termes de stratégies pour se remettre sur les rails d’ici 2025, le maire de Njombe-Penja confirme que: « Travaille seulement les bons maires de Dibombari et Njombe-penja peuvent nous garantir que nous serons reconduits pour un nouveau mandat à la tête de ces autorités municipales. Et croyez-moi, nous sommes optimistes que cela se produira. D’autant que la commune de Njombe-penja est notre fief. Et nous y sommes pratiquement indélébiles « , éclairé.
Enfin, le MPCN annonce son retour politique. «Nous envisageons notre réintégration politique prochainement, dans le contexte du recrutement de nouveaux membres dans la région, élargissant ainsi notre cadre politique. À partir de mars, ce ne sera pas facile avant 2025 « , on peut lire.
Wilfried SUPPRIMER