
Les délégations étrangères s’apprêtent à quitter le pays des pharaons après avoir participé à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations Junior Volleyball. Sur les dix équipes attendues, quatre seulement ont répondu. Il s’agit de la République démocratique du Congo, du Maroc, du Cameroun et de l’Égypte.
Le concours, qui s’est disputé du 20 au 24 février 2021, s’est terminé par le couronnement du pays hôte. Les jeunes Egyptiens ont montré leur talent ce championnat d’Afrique en rempotant l’ensemble de leurs trois matches. Le Cameroun revient au bercail avec le titre de Vice Champion d’Afrique.
Au début des tests, samedi 20 février, les Lions Indomptables Junior du Cameroun ont triomphé au Maroc avec un score de 3 sets à 1 (25-20, 23-25, 25-17 et 26-24). Après une si grande débauche pour ne pas rater sa participation à la compétition, l’équipe camerounaise a blâmé le coup ce lundi 22 février lors du deuxième match perdu contre l’Egypte avec le score de 1 en 3 (21-25, 19-25, 25-17 et 17-25). Avec une victoire et une défaite au compteur, les Lions Junior ont eu hier, mercredi 24 février, l’obligation de remporter leur troisième et dernier match contre les Léopards Junior de la République Démocratique du Congo, décisive pour la qualification pour la Coupe du monde 2021 . pour la sélection camerounaise qui a gagné sur le score de 3 sets à 0 (25-19, 25-15 et 25-14).
Avec le record de deux victoires et une défaite, le Cameroun remporte le deuxième billet pour la prochaine Coupe du monde. Une grande première. De plus, les joueurs camerounais Derrick Deffo et Stéphane Mana s’est démarqué individuellement en recevant respectivement les titres de Meilleur bloqueur et Meilleur libéro.
Par exemple, Cameoun et l’Égypte représentent le continent au Championnat mondial de volleyball junior, qui sera organisé par la Bulgarie et l’Italie du 22 septembre au 3 octobre.