
Des informations non officielles relatives à des indiscrétions chuchotées dans certains cercles du sérail à Yaoundé suggèrent que l’actuel ministre de la Santé aurait fêté son entretien depuis le 4 janvier 2019, avant même qu’un éventuel remaniement ministériel ne soit annoncé .
Après avoir engagé des consultations sur le bilan de la gestion du Covid-19, tenues dans son département ministériel du 28 au 30 décembre 2020, il se méfie du chef de l’Etat Paul Barthélémy Biya Bi Mvondo, qui a ordonné un examen de cette opération par les services supérieurs de contrôle du gouvernement sous la Dirigé par Rose Mbah Acha Forundam, ministre déléguée à la présidence de la Consupe. Selon des témoins indiscrets, le Minsanté aurait fêté son séjour au gouvernement le 30 décembre 2020, tout comme son ami et frère Anatole Maina, l’actuel secrétaire général du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), qui aurait annoncé son entrée dans le saint du prochain gouvernement. pendant la grossesse à la place d’Hele Pierre, l’actuelle ministre de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et du Développement Durable.
La fête en petit comité aurait eu lieu dans le quartier Nkolbisson du quartier Yaoundé 7 dans la maison SG Minfopra, où le champagne aurait coulé à travers des flûtes. Même si, dans le sillage du Minsanté et du SG Minfopra, ce fait est formellement démenti, ce qui selon ce dernier résulte d’une instrumentalisation d’ennemis politiques tapi dans l’ombre dans le contexte de l’attente d’un nouveau gouvernement de Paul Biya, chef de l’Etat nommé
REF: Le Courrier N°120
Articles similaires