
Réhabilité dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) le 29 janvier dernier, le Malgache a foulé le sol camerounais ce vendredi 5 février 2021, et prendra part à l’apothéose de cette fête du football africain.
Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a atterri au Cameroun ce vendredi 5 février 2021 via l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Le malgache a été accueilli à sa descente d’avion par le premier vice-président de la CAF, Constant Omari, qu’accompagnait également le président par intérim de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya, et son premier vice, Aboubakar Alim Konaté.
Absent à la cérémonie d’ouverture de ce 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 le 16 janvier dernier à Yaoundé, du fait de sa suspension par la Fédération internationale de football association (FIFA), Ahmad Ahmad a été réhabilité le 29 janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport (TAS), et a officiellement retrouver son fauteuil de président le 1er février dernier.
Il va donc pouvoir présider la cérémonie de clôture de ce CHAN 2020, et assister à la finale qui opposera le Maroc au Mali dimanche prochain au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Let’s block ads! (Why?)