
Le deuxième match de la journée au stade Japoma de Douala qui opposait le Congo Brazzaville et le Niger s’est soldé par le score de 1 but partout.
Ce match comptait pour la deuxième journée dans la poule B du TOTAL CHAN 2020. Aucune des deux équipes n’avait droit à la défaite. Les congolais qui commençaient ce match avec 0 point au compteur après leur défaite 0 but contre 1 face au voisin de la RDC, devait s’imposer aujourd’hui pour se relancer dans cette poule. En face le Niger qui sortait de son match nul de la première journée avec la Libye, devait s’imposer aussi pour optimiser ses chances de passer le premier tour avant un troisième match compliqué contre l’ogre du groupe, la RDC, double champion.
Le Congo qui a dominé la première période de ce match, a néanmoins subi la blessure grave. Celle de Cervelie Ikouma Epoyo (3) qui s’est fracturé la jambe à la 15ème minute. Cette domination n’est pas restée stérile longtemps car Prince Mouandza Mapata (2) a ouvert le score pour le Congo à la 35ème minute de jeu sur une superbe frappe à l’entrée de la surface nigérienne. Ce sera le seul but de la première période.
En seconde période, les Nigériens revanchards sont revenus avec un esprit conquérant et ont poussé très fort malgré la maladresse dans la zone de vérité. C’est sur un pénalty transformé par Moussa Issa Mossi (10) que les Menas vont finalement égaliser à la 69ème minute de jeu. La fin du match sera une série d’actions franches vendangées par les Nigériens qui auraient pu s’imposer dans cette fin de match. 1 but partout score final.
Le Niger engrange sont deuxième point dans cette poule et occupe avec la Libye la 2ème place de ce groupe mené par la RDC avec 4 points. Le Congo Brazzaville reste bon dernier avec un seul point. La prochaine journée qui se jouera le lundi 25 janvier 2021 sera décisive pour les deux équipes. Le Congo croisera le fer avec la Libye pendant que la RDC sera aux prises avec le Niger. Un seul point suffira aux poulains de Florent Ibenge pour passer en quart. Pour toutes les autres trois équipes de cette poule, la victoire sera obligatoire pour éviter de sortir les calculatrices.
Ulrich SIMO
Let’s block ads! (Why?)