
(Investir au Cameroun) – Afin de dynamiser la coopération économique entre le Cameroun et la Turquie, un forum d’affaires entre les opérateurs économiques des deux pays est annoncé pour les 3 et 4 octobre 2023 à Douala, la capitale économique camerounaise. L’information a filtré le 8 septembre 2023 au cours d’une audience que le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a accordée à une délégation de la Turkish and Cameroonian Businessmen’s Association (Turcaba), qui supervise l’organisation du forum.
« Le président Erdogan nous instruit de nouer des partenariats gagnants-gagnants avec l’Afrique. Nous avons été dans plusieurs pays africains, nous irons en Tanzanie après cette foire pour organiser une opération similaire », a déclaré Tuna Ozel, conseiller commercial à l’Ambassade de Turquie au Cameroun.
À en croire les organisateurs, ce forum verra la participation d’au moins 25 entreprises turques. Celles-ci, apprend-on, sont actives dans des secteurs aussi variés que la construction, l’industrie chimique, la sidérurgie, etc. « Nous souhaitons que de cette rencontre naissent des joint-ventures, qu’il y ait des investissements qui se fassent au plan local », souhaite le président de Turcaba, Fabrice Funiba.
BRM
Adblock test (Why?)