
À 24h de la première étape Figuil-Garoua, de nombreux cyclistes camerounais et étrangers expriment leur sérénité.
La présentation des équipes participantes à cette 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun ce vendredi à Garoua précède le kick off de la compétition. Après plus d’une semaine de stage d’acclimatation dans la région du Nord, certains coureurs se disent confiants pour la première étape Figuil-Garoua, d’une distance de 100,3 Km ce 2 juin. 45 cyclistes des 9 équipes participantes venues d’Europe et d’Afrique sont annoncés au départ de ce trajet. Habitués ou nouveaux, tous rêvent d’arborer le maillot jaune.
L’un des meilleurs espoirs du Cameroun à cette compétition, Clovis Kamzong Abessolo rêve d’un 3e sacre. « Le moral est au beau fixe. On s’est acclimaté et ce sera bien pour nous si on prend le maillot de la première étape. On a dix coureurs camerounais au départ, on est solidaire et on espère qu’un Camerounais portera le maillot jaune au soir du 11 juin » a-t-il confié ce 2 juin à Garoua. En rappel, le coureur de SNH Vélo Club était vainqueur en 2015 et 2021 du Tour cycliste international du Cameroun. Son coéquipier de la Cameroon national team, Steve Ngueguim lui emboîte le pas dans cette sérénité. « Je me sens bien, j’espère bien commencé la première étape, je me suis bien préparé », a-t-il déclaré, l’air confiant.
Pour le Français Vincent Graczyk de la la Team France Clubs de La Défense, un habitué de la compétition, l’étape Loum-Dschang est celle de tous les défis. « Il va falloir être très vigilant, être sur la défensive, car le peloton est réduit. Et surtout, ne pas louper une seule opportunité », a souligné le cycliste français.
L’heure est donc à la concentration au sein de chaque équipe.
@zra_dieudonne
Adblock test (Why?)