Vainqueur de la 1ère étape la veille, l’Algérien a dominé la 2e étape longue de 99,2 Km en 2h33’43’’, ce 4 juin à Garoua.
Une deuxième victoire pour l’Algérien Yacine Hamza ce dimanche à la Place des Fêtes de Roumdé Adjia. La solidarité de ses coéquipiers lui a permis de s’imposer dans les dernières minutes de ce circuit fermé. « C’était une victoire d’équipe, elle a confiance en moi et on a bien géré » a-t-il indiqué . Maillot jaune à l’issue des deux étapes déjà courues, Yacine Hamza rêve de brandir le trophée final. Le Néerlandais Peter Merx et le Rwandais Étienne Tuyizerie sont respectivement 2e et 3e à l’issue de cette 2e étape sur le même temps que le vainqueur.
Le coureur de SNH Vélo Club Rodrigue Éric Kuere Nounawe est le meilleur Camerounais de cette 2e étape avec un chronomètre de 2h33’43’’, comme celui du vainqueur. Ses coéquipiers Clovis Kamzong Abessolo et Michel Boris Tientcheu occupent successivement les 8e et 9e rang au classement d’étape. À trois tours de l’arrivée, Ismaël Voukeng Kemtsop de la Cameroon national team en tête de peloton avait pourtant suscité l’espoir. Mais tout a basculé lors des dernières minutes. Un relâchement qui a profité au sprint à l’Algérie tournée vers l’attaque collective. Quoiqu’il en soit, rien n’est gagné d’avance. Six étapes restent encore à braver. Ce sera dès mardi 6 juin avec la 3e étape Pouma-Kribi (150,6 Km).
En dehors de quelques chutes enregistrées sur l’étape Figuil-Garoua hier, les deux étapes de la région du Nord s’achèvent sans incident majeur. On a noté une forte mobilisation populaire autour de cette 19e édition du Tour cycliste international du Cameroun.
@zra_dieudonne
Adblock test (Why?)