Il a reçu cette distinction lors de ses obsèques officielles ce 18 février à Batouri dans la région de l’Est par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute en sa qualité de représentant personnel du chef de l’Etat Paul Biya.
Les obsèques officielles du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Dr Gabriel Dodo Ndoke étaient marquées par des messages de compassion. Celui du couple présidentiel a été transmis à la famille éprouvée par le Premier, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Dans ce texte remis à la veuve, Lucie Marie Laure Dodo Ndoke, le président de la République déplorait une grosse perte pour le Cameroun.
Le chef de l’Etat y souligne également la perte d’un collaborateur en charge d’un département ministériel important dans le processus d’émergence du Cameroun.
Ce n’est pas tout
Les femmes du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) par leur présence, celle du secrétaire secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Nkuete et divers proches venus nombreux, ont tous salué l’image d’un homme humble et à l’écoute de son entourage.
Le Premier ministre aux côtés de la famille éprouvée
En effet, l’émotion était à son comble ce samedi à la cour de l’état-major de la Compagnie de gendarmerie de la Kadey à Batouri, région de l’Est. Sur la dizaine de témoignages entendus lors de ces obsèques officielles, l’on retient une constante. Le ministre Dodo Ndoke était un travailleur acharné et un homme engagé pour le développement de sa région.
Membres du gouvernement
Décédé le 21 janvier dernier des suites d’un malaise à l’âge de 52 ans à l’hôpital de la caisse de Yaoundé, ce haut commis de l’Etat a été inhumé cet après-midi dans la concession familiale à Batouri.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)
L’article #DodoNdoke: commandeur de l’ordre de la valeur à titre posthume est apparu en premier sur Cameroon Radio Television.