Le Directeur général a procédé ce 1er mai 2023, à la remise de récompenses à certains personnels méritants de la Crtv à l’occasion de la fête internationale du travail.
C’était au cours d’une cérémonie qui a rassemblé dans les jardins du centre de production de Mballa 2, les personnels de l’Office ainsi que des invités spéciaux, pour des retrouvailles empreintes de convivialité, à l’occasion de la 137e édition de cette journée consacrée aux travailleurs.
Un dialogue franc et constant
Occasion pour le personnel de s’exprimer à travers son représentant, Daouda Kouotou, afin de manifester sa satisfaction vis à vis du management actuel. Et pour cause: « Les lignes ont bougé, entraînant des changements profonds dans la façon d’appréhender les problèmes du personnel », a-t-il souligné.
« Depuis février 2023, un dialogue franc et constant a été établi entre le directeur général, ses collaborateurs et les délégués du personnel. Les problèmes jusque-là en instance ont été résolus ou sont en cours de résolution », ajoutera-t-il.
Il en est ainsi, a-t-il souligné, des prestations familiales gelées et qui ont trouvé un heureux aboutissement, le problème de paiement des salaires des femmes en congé de maternité également résolu, ou encore la régularisation des reclassements des personnels. Il invitera ainsi le top management à poursuivre dans la même lancée en créant par exemple de nouvelles infirmeries et en veillant à l’amélioration de l’outil de travail.
Un appel à plus d’ardeur au travail
A son tour, le Directeur général, a réitéré que la direction générale reste disposée à écouter et à échanger avec le personnel afin de trouver des solutions appropriées, pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de meilleurs résultats. Car pour Charles Ndongo, la qualité et la quantité du travail doivent être à la hauteur du salaire reçu chaque mois. Ceci pour le respect dû à l’entreprise et au public.
C’est ainsi que 11 personnels méritants se sont vus remettre séance tenante des récompenses pour le travail bien fait, pendant que 40 autres ont été remerciés, au moment de leur départ à la retraite, pour leurs bons et loyaux services.
C’est dans l’allégresse que les uns et les autres se sont séparés, au rythme des belles mélodies distillées par l’orchestre-maison.
Aline-Florence Nguini
L’article #FIT2023 à la CRTV: Charles Ndongo fier du personnel de l’Office est apparu en premier sur Cameroon Radio Television.