
Le Cameroun a été littéralement rossé en demi-finale ce jour lors du Match contre le Maroc au stade Omnisports de Limbe 4 buts contre 0 . Cette defaite sonne comme une sanction en faveur de l,absence de championnat causé par l,ego de deux hommes , Seidou Mbombo Njoya et le Général Semengue. Le Peuple Camerounais, mérite t’il cela ?
La qualification pour les 1/4 Finale , une victoire anesthésiste
Les joueurs camerounais ayant joué contre la RD congo ont sauvé tout un peuple de la honte dans le plus beau stade d,Afrique que leur président a construit à cet effet . Ils n,ont pas vaincu la RD Congo parce qu,ils étaient tactiquement forts mais grâce à l,esprit Lion et au nom des efforts consentis par Paul Biya pour faire du Cameroun un pays aux infrastructures modernes. Samedi, le peuple Camerounais a été joyeux de célébrer cette victoire née par césarienne qui a malheureusement été édulcorée par les illicubrations d,un expatrié se disant journaliste et vite remis à sa place par des dignes fils de la profession du pays de Paul Biya. Ce mercredi, helas la chance ne pouvait pas continuer à couvrir la face hideuse de l,égoïsme de deux hommes ayant participé à saboter les efforts de tout un peuple.
Comment le peuple camerounais a t,il laissé Nyoya et Semengue fouler leur honneur au pied?
Depuis 2011,le Football donne des insomnies aux camerounais, la fédération du pays n,en finit plus avec les comités de normalisation. Si.le sacre de 2017 a été un miracle il n,en demeure pas moins que le football camerounais est un gros malade. Cette maladie a toujours bénéficié des calmants et non des remèdes pouvant guérir le mal. Après moult tergiversations, Seidou Mbombo Njoya va se pointer à la suite d,une election contestée à la tête de la grosse mangeoire. Au lieu de se pencher sur le mal du football camerounais, il va plus tôt venir régler ses problèmes personnels avec son aîné Semengue au soir de sa carrière. Comment peut on se battre à mettre quelqu’un qui est à 6 mois du placard? D,un autre côté, le Général a privilégié son honneur propre à celui de tout un pays. Ne dit on pas que le soldat est le don que sa famille fait à la nation ? Resultat des courses , le Cameroun n,aura pas de championnat durant un an. Il n y a qu,au Cameroun qu,on peut fabriquer une équipe locale sans championnat. La faute est sans risque de se tromper celle de Seidou Mbombo Njoya et Pierre Semengue deux hommes détestables. Le Cameroun tout entier ne pardonnera pas cette humiliation.
L’Équipe du Cameroun égale à elle-même !
le groupe formé par Ntoungou Pillé a été extraordinaire , sans match dans les jambes avant la compétition, il a néanmoins fait croire au plus grand pays de football africain que tout était possible jusqu,en demi finale. Helas le Maroc est un pays bien organisé et la pilule sera amère. 4 but pris à limbe ville , victoire du Cameroun c,est une humiliation qui était objectivement prévisible. Mais pour des joueurs ramassés au quartier on ne pouvait attendre plus, helas . Pour ces joueurs qui ne pouvaient donner plus , le pays leur est reconnaissant pour les efforts , et leur demande de se remettre au travail car la CAN c,est dans 12 mois.
Semengue et Njoya doivent être Bannis !
Ces deux hommes doivent être jetés hors des instances du football du pays. Ils représentent à ces postes ce qu,il ne faut pas être. Le TAS avait déjà réglé le problème de l,un l,Etat doit régler le problème de l autre . Il n,est plus être question même pour un jour à Semengue de rester à la tête de la ligue professionnelle de football du pays. Le faire est une insulte de plus pour le peuple camerounais. avis donc aux instances nationales qui doivent tout simplement débarquer ce monsieur qui a confondu le métier des armes avec celui du sport.
REF: Bertin Metsengue https://www.camerounweb.com/
Articles similaires
Let’s block ads! (Why?)