Pour participer au tournoi de rugby à 7 des jeux olympiques Paris 2024, le Cameroun devra terminer premier de sa poule du tournoi qualificatif qui se disputera en Ile Maurice, les 24 et 25 juin 2023.
Les douze joueurs retenus pour représenter le Cameroun au Africa men’s seven, tournoi qualificatif à la phase finale du tournoi de rugby à 7 des jeux olympiques Paris 2024, sont en route pour l’île Maurice où se dispute le tournoi les 24 et 25 juin 2023.
Un total de 12 équipes nationales sont en lice pour remporter les trois premières places qualificatives pour le second tour. Le Cameroun évoluera dans la poule C avec le Sénégal, l’Égypte et de la Côte d’Ivoire.
Les poulains du Coach Thomas Mpono entendent donner le meilleur d’eux et qualifier en Île Maurice pour le second tour de la phase finale qualificative des jeux olympiques Paris 2024.
Malgré le peu de temps de préparation, le moral est au beau fixe. Après deux semaines de stage externe, la sélection masculine senior a effectué dix jours de stage interne à Akono dans la Mefou et Akono. Au terme de celui-ci, douze joueurs dont 3 professionnels ont été retenus. « On a fait une très bonne préparation » a rassuré le capitaine de l’équipe nationale de rugby à VII, Justin Amougou avant de mentionner: « nous, on va pour gagner et tout faire pour passer au second. On a tout ce qui faut pour pouvoir aller renforcer tout ce monde. »
La liste des 12 joueurs retenus
Serigne. M SY Ndoye (Yoff), Vieux Sy (Requins), Ibrahima Diaby (Diambars), Benjamin Sagno (Kirene), Mansour Sall (Kirene), Ameth Thiana (Kirene), Amadou Diaw (Asfa), Abdou Lom (Asfa), Abou SY (Asfa), Mamadou Sarr (Asfa), Antoine. J Mendes, (Asfa), Insa Thior (Asfa).
Le staff et les joueurs ont quitté le Cameroun ce 20 juin pour l’île Maurice.
Ulrich Simo
Adblock test (Why?)