La levée de corps du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique a eu lieu ce 17 février 2023 à l’hôpital général de Yaoundé, suivie d’une messe de requiem en la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé.
Adieu M. le ministre! C’est en prière que de nombreux membres du gouvernement, du corps diplomatique, les amis, la famille biologique et le clergé l’ont dit ce vendredi à l’endroit du regretté Gabriel Dodo Ndoke. Mine grave, pleurs et atmosphère lourde étaient perceptibles sur les visages lors de la levée de son corps à l’hôpital général de Yaoundé ce matin. Ici, une prière a été prononcée par Mgr Jean Mbarga pour confier le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) à l’Eternel.
Mgr Jean Mbarga
Messe de requiem
C’est la deuxième étape du voyage du Minmidt. La cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé a servi de cadre à cet autre moment de prière en la mémoire de ce membre du gouvernement. S’inspirant de l’Evangile de Mathieu 5, 3-12, Mgr Jean Mbarga célébrant du jour, a salué l’image d’un ministre multidimensionnel. C’était « un laïque engagé au service de son pays, de sa famille, de ses frères et sœurs et de toute la société » a déclaré l’archevêque métropolitain de Yaoundé. « Nous prions Dieu qu’il soit accueilli au paradis et que la miséricorde du Seigneur lui soit sans limite » a-t-il ajouté. Pour Mgr Jean Mbarga, le ministre Gabriel Dodo Ndoke a mené un combat remarquable pour le développement socio-économique du Cameroun. Ce qui fait dire à l’homme de Dieu que « la foi n’est pas étrangère à la politique et à l’économie ».
Membres de la famille
Suite du programme
Le cortège funèbre du ministre Dodo Ndoke arrive à Batouri, sa ville natale dans la région de l’Est ce vendredi à 17h30, après une escale à sa résidence à Bertoua vers 15h. Enfin, le samedi 18 février, le programme prévoit dès 10h, une messe, des témoignages, l’inhumation et le partage à Batouri.
Membres du gouvernement
Natif de Mokolo dans la commune de Mbang, région de l’Est, Gabriel Dodo a fait quatre ans au gouvernement. Il traîne une riche carrière. Marié et père de sept enfants, il est décédé le 21 janvier 2023 à 52 ans des suites d’un malaise au Centre hospitalier d’Essos à Yaoundé.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)
L’article Le ministre Dodo Ndoke entame son dernier voyage est apparu en premier sur Cameroon Radio Television.