
Publié le 30.01.2021 à 14h52 par journalducameroun.com avec partenaire
Sur le vieux continent, nombreux sont les Lions Indomptables qui font forte sensation. Cette saison encore, les attaquants camerounais font admirer leur sens du but. Précieux, décisifs, cliniques, ils permettent à leurs club respectifs de réaliser une première partie de saison honorable. Zoom sur les 5 meilleurs buteurs camerounais du moment en Europe.
Vincent Aboubakar, l’inusable Lion (11 buts)
Recruté par le Beşiktaş JK en 2020, Vincent Aboubakar n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater au championnat turc. Auteur d’un début de saison tonitruant, l’attaquant camerounais fait beaucoup de bien aux Aigles Noirs. Comme un champion de casino qui revient après une période d’absence, le Lion indomptable a retrouvé toutes ses sensations et affiche à nouveau le précieux sens du but que tous lui connaissent.
En 16 matchs de championnat disputés en SuperLig, Vincent Aboubakar a trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Grâce à cette statistique, le héros de la CAN 2017 est le meilleur buteur camerounais actuel d’Europe. Insatiable, il a également délivré 02 passes décisives et porte ainsi à 13 son nombre de gestes décisifs réalisés cette année. Jusqu’où ira-t-il cette saison ? Réponse dans quelques mois.
Karl Toko Ekambi, la belle histoire se poursuit avec les Gones (9 buts)
Vivement courtisé par l’Olympique Lyonnais la saison dernière, Karl Toko Ekambi y a définitivement déposé ses valises il y a un bon moment. Très apprécié par l’administration des Gones pour ses qualités face au but, le Lion Indomptable ne déçoit pas les espoirs placés en lui. Auteur de performances éblouissante cette année, l’avant-centre camerounais fait partie des meilleurs atouts du club rhodanien à ce stade de la saison.
Au cours de l’exercice actuel, Ekambi a assisté à 18 rencontres en Ligue 1 Uber Eats. Affichant un ratio de 0.5 but par match, il compte déjà 9 buts dans l’élite française. Seul Aboubakar Vincent fait mieux que lui actuellement en Europe. Le précieux international camerounais a aussi signé 4 passes décisives cette saison. Voilà des chiffres qui justifient bien la belle histoire entre Lyon et Karl Toko Ekambi.
Jean Pierre Nsamé, fidèle à ses standards (7 buts)
Depuis le début de sa carrière, Jean-Pierre Nsamé a habitué tous les amoureux du cuir rond à des statistiques démesurées. Chaque saison, l’international camerounais affiche un état de forme éblouissant et enchaine les buts à la perle. Depuis sa signature à Young Boys en Super League suisse, Jean-Pierre Nsamé est un véritable cauchemar pour les défenses adverses. Et cette saison encore, l’avant-centre camerounais reste fidèle à ses standards.
En disputant 13 matchs au cours de la saison actuelle, le Lion Indomptable a trouvé le chemin des filets à 7 reprises. Il se positionne ainsi comme le troisième meilleur buteur camerounais des championnats européens à l’heure actuelle. Il a lui aussi offert 02 passes décisives et ne se limite donc pas qu’à marquer. Auteur de 32 buts en 32 rencontres la saison dernière, Jean-Pierre Nsamé fera-t-il mieux cette année ? Une chose est sûre, il dispose de la qualité nécessaire pour y arriver.
Stéphane Bahoken, toujours plus loin (5 buts)
Peu en vue avec Angers ces dernières années, Stéphane Bahoken est en pleine renaissance cette saison dans l’élite du football français. En participant à 18 rencontres, il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. Ces chiffres font de lui le quatrième meilleur buteur camerounais en Europe et prouve son coup de mieux sous les couleurs angevines.
A ce stade de la compétition, Stéphane Bahoken a en effet déjà réalisé plus de gestes décisifs que l’année dernière. Auteur d’un triste bilan de 4 buts la saison passée, l’international camerounais est sans nul doute bien décidé à aller bien plus haut cette année. Ses performances durant le reste de la saison seront scrutées avec attention.
Clinton Njie, de mieux en mieux (3 buts)
5è du classement Clinton Njie se porte de mieux en mieux en Russie. Au terme de la saison dernière, l’attaquant camerounais n’avait inscrit qu’un seul but. Cette année, il fait mieux en peu de match et confirme ainsi son adaptation progressive au championnat et au style de jeu du Dynamo Moscou.
Le Lion Indomptable a pris part à 16 matchs de championnat cette année et affiche une statistique de 3 buts. Il monte donc progressivement en régime et pourrait encore améliorer ses chiffres avant la fin de l’exercice actuel. Les fans du joueur n’espèrent que cela.
Let’s block ads! (Why?)