
Cette histoire se déroule en Côte d’Ivoire dans la ville de Soubré, où se retrouve Yvonne Henry, 30 ans, riche planteur de 40 ans. En tant qu’homme attentionné et généreux, il a rapidement conquis le cœur de sa bien-aimée et de ses futurs beaux-parents. Après une période de bonne volonté, le couple décide de s’unir. Lorsque le moment du mariage est venu, Yvonne a également voulu rencontrer sa belle-famille, mais son mari a hésité. Il leur fait savoir que cela pourrait arriver sans l’intervention de sa famille.
Sa fiancée accepte et le mariage a lieu. Un an plus tard, elle exprime à nouveau le désir de rencontrer sa belle-famille, mais l’homme trouve toujours des excuses. Cela agace la femme qui exprime de grands doutes. Acculé, l’homme a finalement accepté la proposition. Mais le jour fixé pour rendre visite aux parents d’Henry, il tomba gravement malade et plusieurs fois de suite à chaque fois qu’une visite était prévue. La femme conclut que ses beaux-parents étaient probablement des sorciers et abandonne ce plan de visite pendant 5 ans. Puis Yvonne perd un proche dans la ville de Bouaflé, où elle doit absolument se rendre. Arrivée dans le quartier, grosse surprise, le village où ont lieu les obsèques est celui de son mari.
Elle part à la rencontre des parents de son mari! Elle se rend ensuite chez le chef du village pour savoir où vivent ses beaux-parents. Elle y sera emmenée. Là, elle partagera les nouvelles et se présentera. Elle parle de 5 ans de mariage avec son mari et ses enfants. Les parents sont tous étonnés de ce qu’ils viennent d’entendre. Vous encore plus par ce que vous entendrez. Ils lui ont fait savoir que son cher mari était décédé il y a 6 ans.
REF:https://www.camerounweb.com/
Articles similaires