Une trentaine d’artistes et un orchestre pour entretenir l’ambiance et faire plaisir aux mélomanes invités.
Aucune génération d’artistes n’a manqué à l’appel de la Première Dame. Dans cette aile Est du Palais de l’Unité, ils étaient dans leurs plus beaux atouts.
La “old school”
Appelés les habitués, incontournables ou indémodables. Parmi eux, Ben Decca, plus de 40 de carrière. Vivre une prestation du prince de Deïdo, reste un délice. Veste noire, pantalon gris et chemise blanche, Benjamin Decca dégageait de la “classe” . Ce dernier a clôturé le spectacle dans un duo avec Toto Guillaume. Sur sa table dans une veste étoilée, le Général de la musique camerounaise, Ama Pierrot. En plus de sa voix, sa tenue a certainement retenu l’attention du public. Pour accompagner sa veste, un pantalon cuir, une barbe parsemée de blanc et une botte en cuir ciré. On a aimé le regarder et l’écouter. Derrière eux sur la table des “jeunes”, Isnebo. Le prince du Sahel dans son boubou jaune et sa chechia, a assuré. Sur la playlist du jour : ” Derkedjo, Isokolo, Françoise, Souffrance d’amour, Amour à sens unique”.
La jeune génération
Ils sont tous au devant de la scène. Ils sont ce qu’il convient d’appeler les artistes de l’heure. Tous les styles musicaux ont eu une place sur le podium spécial de la First lady :
– Armelle Diamant
– Indira
– Mola Mongombe
– Cysoul
– Phil Bill
– Witty Minstrel
– Ben Martins
– Blacky
– Niara La Bliss
Accompagnés de l’orchestre de circonstance, ils ont exécuté leurs titres les plus célèbres. “Charlène, Je laisse tout à Dieu, Azombo, La clé, Shabassiko, Be proud, Yayato, Walaibilia, Moname, Charlène, Je tombe aussi”, ont été repris en chœur par les convives. Il y avait partout des pas de danse et des félicitations. Certains passionnés de ces titres musicaux ne se sont pas privés d’une participation active au show. L’arrêt brusque de la musique annonçant la fin des festivités a été un vrai coup dur. Mais, les bonnes choses ont une fin. 18h45, extinction des feux et retour chez soi. La fête a été belle et les invités ont tous été ravis. Ils garderont longtemps le souvenir de ce 7 janvier au Palais de l’Unité.