
(Investir au Cameroun) – L’Office céréalier, entreprise publique chargée de lutter contre la famine dans les trois régions septentrionales du Cameroun, où le climat est rude et la consommation des céréales une véritable habitude alimentaire, annonce qu’il a adopté un projet de performances assorti d’un budget de 4,3 milliards de FCFA, pour le compte de l’exercice 2021.
L’implémentation de ce projet de performances est le tout premier challenge de l’équipe dirigeante nommée le 5 novembre 2020 par le chef de l’État, Paul Biya, après plus de 20 ans de statu quo à la tête de cette entreprise publique.
L’adoption de ce projet de performances survient surtout dans un contexte marqué par le spectre de la famine, qui plane notamment sur la région de l’Extrême-Nord. En effet, de sources officielles, les éléphants en divagation dans certains départements de cette région ont détruit plus de 240 hectares de champs de céréales au cours des derniers mois.
Pour rappel, l’office céréalier, sorte de centrale d’achat des céréales, a pour rôle de faire des provisions au travers des achats dans les bassins de production. Ces produits sont ensuite remis sur le marché à des prix abordables en période de soudure ou de pénurie.
BRM
Lire aussi:
04-09-2020 – En 2020, l’Office céréalier du Cameroun revendique une capacité de stockage de 47 650 tonnes
06-10-2017 – Une cargaison de plus de 2 000 sacs de riz, détournée des magasins de l’Office céréalier du Cameroun
06-11-2020 – Mohamadou Gassimou nommé DG de l’Office céréalier, centrale d’achat chargée de lutter contre la famine dans le Septentrion
Let’s block ads! (Why?)