Telle est l’invite du Révérend Emmanuel B. Masok ce 9 avril aux chrétiens de la Presbyterian Church in Cameroon, congrégation de Nsimeyong à Yaoundé.
Le Christ est ressuscité alléluia! En prière ou en chants d’adoration, cette phrase a été reprise plusieurs fois ce dimanche de solennité de Pâques par les chrétiens de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC), congrégation de Nsimeyong à Yaoundé. Sous la conduite du Révérend Emmanuel B. Masok, la prédication de ce 9 avril était placée sous le thème: « Levez-vous, ô hommes de Dieu ». En effet, ce passage est inspiré de l’évangile du jour, Jean 20, 1-10 relatif au triomphe de Jésus-Christ sur la mort.
Chrétiens
Message du Rév. Emmanuel B. Masok
Dans sa prédication, l’homme de Dieu a exhorté les chrétiens à espérer plus que jamais en Fils de Dieu ressuscité. « Nous célébrons la victoire finale du Christ sur la mort. Aujourd’hui, nous sommes délivrés et notre avenir est désormais entre ses mains », a prêché Rév. Emmanuel B. Masok. Pour l’homme de Dieu, il s’agit d’un message qui trouve son sens dans le contexte camerounais marqué par de nombreuses tensions sociales, des problèmes sociopolitiques, la dépravation des mœurs et autres frustrations. Ainsi, le Révérend veut indiquer aux chrétiens que seule la victoire de Jésus-Christ sur la mort et la justice qu’il prône constituent une véritable source d’espoir qui puisse les aider à surmonter le fardeau de la vie au quotidien. « Pas de résurrection, pas de foi chrétienne » a-t-il souligné.
Prière
La Pâques se présente ainsi comme l’occasion idoine pour les chrétiens, de trouver réconfort et forces pour continuer à vivre malgré les difficultés auxquelles ils font face tout au long de leur existence.
@zra_dieudonne
L’article Pâques 2023: garder l’espoir en Jésus-Christ est apparu en premier sur Cameroon Radio Television.