
(Investir au Cameroun) – Annoncé depuis plusieurs mois, le recensement général dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage au Cameroun sera bouclé sur la période juin-juillet 2021, a-t-on appris au terme d’une réunion du comité technique en charge de la mise en œuvre de ce projet. « Le volet administratif de l’opération est terminé », souffle une source proche du dossier.
Selon les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Élevage, ce recensement général permettra de doter le gouvernement de données plus actuelles et plus fiables sur ces deux secteurs d’activités, afin de permettre aux décideurs de mieux assurer la planification du développement de l’Agriculture et l’élevage dans le pays.
De bonnes sources, le dernier recensement dans le secteur de l’agriculture, par exemple, a eu lieu il y a 35 ans. Les données y relatives ne sont donc plus logiquement des outils fiables d’aide à la décision. Il est donc question de les actualiser, pour une meilleure exploitation des opportunités de ce secteur, qui abrite environ 70% de la main-d’œuvre active du pays.
BRM
Let’s block ads! (Why?)