
L’organisateur de ce Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé, dénommé Promote, met en cause les risques de contamination liés à la pandémie du Coronavirus.
Contexte de la crise sanitaire à Coronavirus oblige. La 8e édition de Promote est repoussée à février 2022. C’est ce qui ressort d’un communiqué que la Fondation Inter-Progress, a rendu publique. Il s’agit d’un second report du fait de la Civid19. Une décision qui intervient au moment où le Cameroun redoute une nouvelle vague de contamination et l’apparition de nouveaux variants du virus. En effet, ce salon de rencontres et d’échanges commerciaux, initialement prévu du 20 au 28 février 2021 avait été décalé au mois d’avril.
Décalage
D’après le communiqué de l’organisateur de Promote, l’événement a été reporté et non annulé à cause des « rebonds spectaculaires de la pandémie et ses variantes entrainant des contraintes, désagréments et dysfonctionnements fortement préjudiciables au commerce international et à l’économie mondiale ».
Pour Pierre Zumbach, « c’est une occasion de renforcer l’organisation ». « Nous travaillons à préparer les conditions optimales d’une édition exceptionnelle de Promote en 2022 », confie le président de la Fondation Inter-Progress dans le communiqué. L’édition qui s’est vue reportée se penchera, selon Pierre Zumbach, sur la question de l’industrialisation du continent. D’où le thème : « l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent ».
Ce report devra également donner l’occasion aux entreprises et autres exposants de mieux se préparer à offrir de belles surprises aux visiteurs.
@Dieudonné Zra
Let’s block ads! (Why?)