
L’ancien lion indomptable Samuel Eto’o s’est lancé dans un voyage national qui le mènera à plusieurs endroits au Cameroun.
Le voyage du quadruple Ballon d’Or africain l’a déjà conduit dans trois des dix régions du Cameroun. Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (56 buts, 118 matchs) a entamé sa tournée nationale dans l’extrême nord, qui a été frappé par les attaques de Boko Haram. Il s’est ensuite rendu dans la région orientale. L’ancien capitaine des Lions indomptables est à Ebolowa, la capitale régionale du sud, depuis lundi.
Dans une interview diffusée ce vendredi à nos confrères de la CRTV, Samuel Eto’o répond aux questions sur la crise de la FECAFOOT et sa récente tournée dans les régions de l’extrême nord, sud et sud. Voici de grands extraits des réponses des anciens Lions indomptables du Cameroun Goleador.
«Le football est une question d’opinion. Et le plus important est la victoire finale. Lorsque vous regardez un problème de football et que vous vous demandez comment il gère 23 hommes qui ont des émotions différentes. C’est tout. Une équipe dirige la fédération depuis deux ans. Le tribunal d’arbitrage sportif a été confisqué à des compatriotes, dont un Abduraman que je trouve particulièrement brillant, et j’ai eu l’occasion de travailler avec lui. Mais ce n’est pas la chose la plus importante pour moi. Le plus important pour moi est que nous nous rencontrions, écrivions ces textes, allions aux élections et que nos enfants jouent le plus tôt possible. «
«Je suis camerounaise d’abord et je peux voyager n’importe où. Cette fois, j’ai décidé de voir de mes propres yeux ce qui se passe partout dans ma région. Je suis allée dans le Grand Nord pour être dans les parages et écouter le guide, qui met de l’argent dans le football par passion. Quelles sont ses difficultés? Comment le soutenir? «
REF:https://www.camerounweb.com/