
Cela fait plus de trois ans que le prêtre a violé Annie, la fillette de 3 ans. Aucun communiqué de presse n’a encore été publié par le Conseil des évêques condamnant cet acte ou imposant des sanctions à l’accusé. C’était comme être sur le dos du canard. L’Église catholique du Cameroun a été citée dans de graves scandales au Cameroun, notamment dans les escapades d’homosexualité et de sodomie d’enfants, dans lesquelles sont impliqués les grands dignitaires de cette religion. Patrice Nouma du CCT avait également adressé une lettre au Très Saint-Père au sujet de ces violations des droits de l’homme, qui ne sont pas mentionnées au Cameroun. Lisez l’intégralité de la lettre de Patrice Nouma à ce sujet, qui n’a pas été suivie. AU SAINT-PÈRE, LE PAPE Objet: Dénonciation des pratiques d’homosexualité, de pédophilie et de pratiques peu orthodoxes au sein de l’Église catholique romaine du Cameroun. Très Saint-Père Le Conseil de transition camerounais a l’honneur de venir à Votre Sainteté, par la voix de son président, que je suis, pour vous transmettre une situation dramatique dans laquelle se trouve actuellement l’Église catholique romaine au Cameroun en raison des pratiques de devenir homosexuelle et de la pédophilie. pratiqué et soutenu par les prêtres de cette communauté. En effet, cette pratique, longtemps masquée par les dirigeants et les représentants de votre Église au Cameroun, a pris des proportions très inquiétantes, au point où cette pratique est devenue la norme dans les cercles du clergé catholique. Tout cela trouve naturellement un terrain fertile dans le fait que cette pratique a recruté plus de pratiquants dans les cercles feutrés entretenus par les politiciens et a choisi le pouvoir de chœur avec le clergé de notre pays comme vous pouvez l’imaginer à des fins tristement malsaines. L’un des plus importants gourou identifiable et connu comme promoteur de ces pratiques n’est autre que le célèbre directeur du cabinet de la République du Cameroun en la personne du ministre Martin Belinga Eboutou, qui est encore à ce jour un initiateur breveté des prêtres et des jeunes prêtres. En notre qualité d’organisation patriotique, défendant principalement les intérêts des Camerounais, nous menons depuis plusieurs années des recherches approfondies, impliquant souvent des infiltrations, afin de dresser, de manière panoramique mais détaillée, une liste non exhaustive des principaux responsables de ces pratiques. Eglise en relatant certains de leurs «exploits».
En voici quelques noms de prélats suivis des faits établis et vérifiables :
1- Monseigneur Joseph Atanga,Évêque à l’est du Cameroun.Oncle du Général Amougou ,Chef d’État major à la Présidence de la République. Il lui est reproché un proxénétisme des enfants à d’autres prêtres.
2-Monseigneur Cosmas Mbida.Prêtre à la paroisse Christ Roi d’Obout.Ce dernier vit maritalement avec une femme enseignante à l’Université de Nkol Bisson et est propriétaire de deux établissements scolaires.
3-Monseigneur Adalbert Ndzana.C’est lui qui a assassiné dame Juliette Etoa âgée de 73 ans.
4-L’abbé Janvier Essama Olomo .Curé de Zoa-Si.Il est le propriétaire du collège du collège Soeur Marie Albert à Yaoundé.
5- Monseigneur Jean Mbarga.Archevêque de Yaoundé. Il est au courant des pratiques de dénonciation des pratiques d’homosexualité et de pédophilie et pourtant il reste muet.
6-Monseigneur Philippe Alain Mbarga.Évêque d’Ebolowa.Ce dernier vit maritalement avec une femme au quartier Odza. Il reste muet depuis le viol de la petite Evindi Annie Lydie âgée seulement de 03 ans par un des curés de sa paroisse, le nomme ZE ONDOA MARTIN.
7-Monseigneur Bayemi Sosthene. Il lui est accusé d’être un promoteur de l’homosexualité à Obama.Sa femme vit dans le VIieme arrondissement à Paris.
Voilà très Saint Père, la contribution que le CCT a bien voulu vous adresser afin que vous tiriez par vous mêmes toutes les conclusions qui s’imposent à la lumière de vos contres enquêtes.
Vous sachant emprunts des valeurs d’humanisme,je vous prie de recevoir Très Saint Père, l’expression de notre gratitude préalable.
[embedded content]
REF: www.camerounweb.com
Articles similaires