Telle est l’économie du sermon de l’Imam Bouba Goïgoï ce 28 juin 2023 au Complexe islamique de Tsinga à Yaoundé.
Communion des cœurs pour une co-habitation pacifique au Cameroun. C’est la trame de fond des prières élevées par les fidèles musulmans ce mercredi au Complexe islamique de Tsinga à Yaoundé. Hommes, femmes et enfants sont venus par centaines pour célébrer l’Aïd el-Kebir et confier le pays et les dirigeants à Allah.
Présence des femmes
Quelques autorités locales ont également fait le déplacement pour cette fête de la Tabaski. C’est le cas du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent et le maire de la commune de Yaoundé 2, Yannick Martial Ayissi.
Message de l’Imam
Le sermon de l’Imam Bouba Goïgoï porte sur trois points essentiels. D’abord, l’exhortation de tous les Camerounais sans distinction aucune, à promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Ensuite, il a été rappelé à la gente féminine, l’importance de leur place dans la gestion des conflits et l’apaisement du climat social en situation de crise. Enfin, l’Imam a lancé un appel à mettre l’accent sur le vivre-ensemble, à dire non aux discours de haine et aux guerres tribales. « Veillez donc sur la paix, préservez-là. Mettez-vous ensemble pour la construction de votre pays vers l’émergence » a souligné Bouba Goïgoï.
Imam Bouba Goïgoï
Après la prière et le rituel du sacrifice du mouton en souvenir à la demande de Dieu à Abraham pour éprouver sa foi, les réjouissances se poursuivent dans les familles et autres espaces publics.
@zra_dieudonne
L’article #Tabaski2023: paix, stabilité et sécurité au Cameroun est apparu en premier sur Cameroon Radio Television.