
Grâce à des buts de Yannick N’Djeng et de Félix Oukiné, les Lions A’ se qualifient pour la demi-finale du CHAN 2020.
C’était le match que tout un peuple attendait. Un match pour rentrer dans l’histoire. Les Lions A’ qui n’avaient jamais par le passé, dépassé les quarts de finale d’un CHAN avaient l’occasion de briser le signe indien. Ce match plein de tensions à cause de l’enjeu du match et de cette histoire de tests covid-19 se jouait dans un Stade de Japoma acquis à la cause des poulains de Ndtoungou Mpilé.
Ce match qui a commencé timidement a vu les protégés de Florent Ibenge de retour sur le banc de la RDC après avoir été en confinement, ouvrir le score contre le cours du jeu grâce à Glody Makabi à la 21ème minute de jeu. Les doubles vainqueurs du CHAN qui n’ont jamais battu le Cameroun en huit confrontations directes étaient bien décidé à mettre fin à cette mauvaise série. C’était sans compter sur la détermination des Lions A’ qui revenaient au score grâce à Yannick N’Djeng à la 29ème minute de jeu. Les Lions, revigorés par ce but ont poussé encore pour finir par mettre un deuxième but par une superbe frappe de Félix Oukiné à l’entrée de la surface de réparation à la 41ème minute. 2 buts à 1 pour le Cameroun à la mi-temps.
A la reprise, les Lions vont dominer leur adversaire du soir dans un stade de Japoma qui contenait ce soir 11 400 spectateurs. Ce match très engagé ne connaitra plus de but malgré la frappe sur le poteau de Loic Assomo très remuant dans ce match.
Les Lions A’ brisent donc le signe indien en se qualifiant pour la première fois pour une demi-finale du CHAN. Scène de joies dans le stade de Japoma à la fin du match pointuées par quelques supporters survoltés qui ont envahi l’air de jeu. Rendez-vous le 3 février à Limbé pour une demi-finale ou tout un peuple espérera une autre victoire. Ce jour là il faudra passer sur le vainqueur du match Maroc Vs Zambie.
Ulrich SIMO
Let’s block ads! (Why?)